kendo et DR - Grand Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

présentation des rôles

2 participants

Aller en bas

présentation des rôles Empty présentation des rôles

Message par Admin Jeu 5 Mai - 16:19

Bonjour à tous.
Histoire de commencer par un sujet je vous propose déjà d'échanger autour des postes que va comporter le futur conseil d'administration de la nouvelle ligue : il sera composé de 12 membres titulaires yudansha dont 4 féminines, le premier de liste est élu à la fonction de président, le second à la fonction de secrétaire général et le troisième à la fonction de trésorier général. Les 12 membres seront élus au scrutin secret de listes bloquées à la majorité relative par l’assemblée générale élective.

En général le président s'occupe d'assister aux différentes assemblées : comité de ligue du judo, AG du CNK, cérémonies des voeux, ... Il est le signataire des documents importants : demandes de passage de grades, autorisations d'enseigner, ...
Le secrétaire a à sa charge la correspondance avec les clubs, le CNK et la la ligue, administrer les passages de grades, ...
Le trésorier peut être amener à gérer les aspects financiers liés aux évènements : contrôles des budgets et des encaissements, il est en relation avec le trésorier de ligue, éventuellement avec celui du CNK.
D'autres postes peuvent se créer en fonction des orientations prises : responsable arbitrage, enseignement, communication, ...
Mais je ne parle que de mes connaissances. Je laisse à ceux qui exercé de telles fonctions ou qui comptent le faire s'exprimer sur le sujet.
Le but de ce sujet est de 'démystifier' ces rôles et permettre à chacun de comprendre l'engagement que ça représente.
A +
J.F.M.

Admin
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2016

https://kendo-dr-grand-est.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation des rôles Empty Au sujet des élections

Message par hubert.crkl Mar 10 Mai - 22:20

Bonjour à tous
Alors quelques précisions concernant les candidatures :
1- Pour les candidatures au comité de direction 9 postes sont à pourvoir
2- Pour les représentants des associations/clubs 5 postes sont à pourvoir
3- Nous souhaitons vivement des candidatures féminines, mais il n'y a pas un nombre minimum requis....

Pour la CRKDR de la ligue « Grand Est » le nombre de postes à pouvoir est de : 5 représentants repr assos

Pour la CRKDR de la ligue « Grand Est » le nombre de postes à pourvoir est de : 9 membres COMDIR

RAPPEL > Le nombre de membres du Comité de Direction de la CRKDR est déterminé par l’Article 21 page

12 du règlement particulier du CNKDR :

De 2 à 5 associations > 3 membres

De 6 à 10 associations > 5 membres

De 11 à 20 associations > 7 membres

+ de 20 associations > 9 membres

3 de ses membres sont élus aux postes de président, secrétaire et trésorier.

Le candidat président est désigné par le comité de direction à l’issue de son élection et proposé au vote de

l’assemblée générale le même jour.

Après les élections, le comité de direction désignera convoquera dans un délai de 15 jours pour désigner

parmi les membres élus un trésorier et un secrétaire.

RAPPEL > Le nombre de représentants des associations, ainsi que les conditions d’éligibilité à l’AG du

CNKDR, sont déterminés par l’Article 27 page 14 du règlement particulier du CNKDR :

Jusqu’à 5 associations > 2 représentants dont le président

De 6 à 10 associations > 3 représentants «

De 11 à 20 associations > 4 représentants «

+ de 20 associations > 5 représentants «

Les représentants sont invités aux réunions du comité de direction de la CRKDR avec voix consultative.

J'ai assumé la fonction de Pdt de la CRK LORRAINE & DR sur 2 mandats 2008-2012 et 2012-2016.
Nous nous sommes largement investis en représentations, Démos, Stages, Compétitions, des diverses disciplines que sont LE KENDO -IAÏDO - JODO au sein de la Ligue Lorraine de Judo et D.A.
Je serais donc candidat au poste de Président CRK Région Grand-Est pour cette nouvelle olympiade 2016-2020

Nos échanges avec la Ligue de Lorraine ont et sont toujours aussi chaleureux, et nous avons toujours eu une écoute
attentive à nos besoins tant financiers que sportifs.
Nous disposons en effet depuis 2012 d'une ligne de trésorerie propre à la CRK Lorraine, avec chéquier et carte bancaire, et d'un suivi budgétaire bilatéral régulier, ce qui nous permet une aisance de travail et d'organisation de compétitions ou de stages régionaux.

La commission Kendo a été parfaitement intégrée au sein de la ligue Lorraine de Judo, et participé aux divers travaux au sein de la ligue et de son comité.
Les bilans prévisionnels sont établis par mes soins en début de saison sportive, en tenant compte des divers besoins ou prévisions de formations des différents clubs présents en région Lorraine.

Je pense pour ma part que le rôle d'un président au sein d'une Commission KENDO et DR qui regroupera 10 départements sera de fédérer et de proposer tout ce qui peut faire avancer et faire valoir nos disciplines.
Il faudra pouvoir conserver l'avantage d'une gestion financière quo-latérale qui devra répondre à un engagement sportif constant, et une confiance réciproque.
Mais avant tout, c'est une équipe de gens ouverts, et de savoirs différents, qui s'engage et qui apporte sa pierre à l'édifice dans l'intérêt de tous. C'est cette différence qui nous enrichi, et nous permet d'aller de l'avant.

Si nos disciplines respectives ont toujours su impressionner favorablement lors de démos, ou en compétitions nos collègues JUDOKAS et les divers publics qui étaient présents, cela l'à été tant par la valeur de l’engagement en SHIAÏ que de la stricte étiquette qui caractérise nos diverses disciplines, et de cela nous pouvons êtres fiers.

Cependant, au vu du nombre de licences et de pratiquants respectifs, nous sommes "back line", et de fait nous devrons être une force de propositions et de développement parfaitement intégrés au sein de cette nouvelle Grande Région EST....
Proposer systématiquement des formations CFEB - CQP dans un plan régional de formation pour une qualité de l'enseignement.

Cordialement
SCHNEIDER Hubert
Pdt CRK LORRAINE ET D.R
hubert.crkl
hubert.crkl

Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 71
Localisation : L'HÔPITAL 57490 MOSELLE

http://www.epsylon-graphic.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum